Maire : M Martial BOURGEOIS
Adjoints : M Daniel MONCEAU (1er Adjoint), Mme Honorine BARANGER (2eme Adjointe)
Conseillers : M BENOIST Jonathan, M Eric BLECHET, M Frédéric FRANCE, Mme HERROUIN Sandrine, M Pierre-Jules MORLEGHEM, Mme RIVET Laurence, M THIERRY Christophe,
Secrétaire de Mairie : Mme Laurianne LE LEANNEC
La mairie sera fermée le lundi 10 mars 2025 ainsi que le jeudi 13 mars 2025.
permanences lundi de 16h30 à 18h30 et jeudi de 10h30 à 12h30 ou sur rendez-vous (02.38.39.95.59).
mairie.de.jouy@wanadoo.fr
Agents Techniques : M Alain BOSSARD (06.44.22.36.70) : entretien matériel, bâtiments et espaces verts et Mme Véronique LEPRINCE : entretien des locaux.
DATES DE PASSAGE DE LA BALAYEUSE (2025) :
Vendredi 7 Février / Lundi 12 Mai / Lundi 15 Septembre / Vendredi 14 Novembre
Eau : Les nouveaux jouvissiens sont priés de prendre contact avec la CCPNL par mail ou téléphone.
Service Eau et Assainissement - 3 rue de l’Avenir 45480 BAZOCHES LES GALLERANDES
service.eau@cc-plaine-nord-loiret.fr - 02 38 39 39 33
Ainsi que leur site internet contenant toutes les informations nécessaires pour l'abonnement d’eau et/ou d’assainissement : www.cc-plaine-nord-loiret.fr/notre-territoire/environnement-2/eau-et-assainissement/
ARRIVÉE DE LA FIBRE : lysseo.fr (test d'éligibilité >>> vérifiez l'exactitude de votre adresse_ la pastille verte indique que le réseau fibre est déployé) et degrouptest.com (test d'éligibilité et de débit internet).
Vous êtes clients Orange ? Pour signaler une panne : le 3900 pour les clients particuliers et le 3901 pour les Pro/pme
URBANISME : commune régie par carte communale (PDF pour consultation ou chargement en bas de la page Patrimoine)
Pour connaître les formalités d’urbanisme applicables à votre projet de travaux, nous vous invitons à utiliser l’outil suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221
IMPORTANT à partir du 1er juillet 2023 : Vous pouvez déposer vos demandes d’urbanisme sous forme dématérialisée via le portail dédié accessible ci-après, en sélectionnant la commune sur laquelle vous souhaitez formuler votre demande : https://sve.sirap.fr/#/communesList
PDF d'aide à la constitution de la demande de Permis de Construire ou à la Déclaration Préalable en bas de cette page.
Pour des renseignements complémentaires vous pouvez vous adresser en mairie ou au Service Urbanisme de la Communauté de Communes du Pithiverais (qui instruit les dossiers) : 02.38.30.85.13, 5 route de Toury, ZA le Moulin de Pierre à Pithiviers-le-Vieil.
Pour tout renseignement administratif en dehors des ouvertures de mairie, vous pouvez vous rendre sur le site :http://www.service-public.fr/
Les habitants sont au nombre de 266 (chiffres INSEE janv 2024) et se nomment les jouvissiens et les jouvissiennes (dernier recensement de la population : 2020).
Surface : 15,86 km²
Location de la Salle des fêtes : Location réservée aux jouvissiens, REPRISE DE LA LOCATION à compter du 11/10/2021 par arrêté municipal 2021A09, pour les non-jouvissiens, un jouvissien doit se porter garant.
77 personnes maxi - (photos disponibles sur pdf ci-dessous) tarifs : 100€ de caution de ménage, 800€ de caution de salle, 130€ pour 24h, 50€ forfait vin d'honneur (4h maxi).
La réservation n'est définitive qu'à partir du moment où le locataire a versé à la mairie les deux chèques de caution à l'ordre du trésor public ainsi qu'une attestation d'assurance.
Possibilité de réserver du matériel communal en prêt : liste et contrat de prêt ci-dessous.
Pour la location comme pour le prêt, possibilité d'imprimer les formulaires ci-dessous. Vérifier les disponibilités en appelant le secrétariat ou par mail à mairie.de.jouy@wanadoo.fr
Elections : Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site service-public.fr ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 ). Il faudra vous munir de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Par arrêté préfectoral du 20.05.2021, les membres de la commission de contrôle des listes électorales sont : M FRANCE Frédéric (suppléant : M THIERRY Christophe) représentants les élus, Mme THIERRY Muriel (suppléante Mme BOURGEOIS Véronique) déléguées de l'administration, M GAUCHET Jacky (suppléant M HERROUIN Laurent) délégués du Tribunal Judiciaire. Arrêté de composition des commissions des contrôle en bas de page.
Ecoles : circonscription de l'Education Nationale de SARAN/ARTENAY/OUTARVILLE
- Maternelle et Primaire : à Greneville en Beauce, Directrice : Mme Murielle PATINOTE (02.38.39.95.32)
INSCRIPTIONS RENTREE : prenez rendez-vous par téléphone au 02.38.39.95.32 ou par mail : ce.0450732b@ac-orleans-tours.fr
PRÉVOIR : livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile, une photo d'identité et la fiche de renseignements téléchargeable sur le site de l'école à compléter préalablement ou lors du rendez-vous.
Cantine et Garderie (02.38.39.17.42) gérées par la Communauté de Communes de la Plaine du Nord Loiret
Kermesse : Samedi 1er juin 2024 à l'école.
- COLLEGE LJ SOULAS à Bazoches les Gallerandes (02.38.39.41.61)
- LYCEE DUHAMEL DU MONCEAU à Pithiviers (02.38.34.53.80)
- liste des lycées professionnels du Loiret : http://geolocalisation.onisep.fr/liste.html?region=24&departement=45&quoi=Lyc%C3%A9e%20professionnel&ou=Loiret
Trottoirs bateaux : pour toute modification ou création de bateau, merci de bien vouloir se conformer aux indications téléchargeables ci-dessous et déposer en mairie le dossier complet.
Electricité : SICAP 3 rue du Moulin de la Canne - B458 45304 PITHIVIERS Cedex Tél : 02 38 32 77 77 Fax : 02 38 30 57 73 site: contact@sicap-pithiviers.net
Assainissement : prendre contact avec le SPANC de la Communauté de communes de la Plaine du Nord Loiret : 02.38.39.39.33 Règlement et tarif du SPANC au 01.09.2023 en bas de page.
EGLISE et CIMETIERE :
- Église : contacter M BOSSARD (pour ouverture avant cérémonie). La commune met gracieusement sa salle des fêtes à disposition de la famille endeuillée pour un vin d'honneur suite à une inhumation en son cimetière. Prendre contact avec le secrétariat ou M BOSSARD.
- Cimetière et columbarium : Règlements et tarifs affichés sur place, disponibles sur simple demande auprès du secrétariat et consultables dans sur ce site l'onglet patrimoine.
COURRIER : La distribution est assurée par le Centre de Pithiviers : 02.38.06.10.46.
Gendarmerie : Nous dépendons de la gendarmerie de Neuville aux Bois : 02.38.32.05.55
Perception - Centre des impots : 15 rue de l'Amiral DELAHAYE 45300 PITHIVIERS : 02.38.30.91.50, ouvert tous les matins (du lundi au vendredi) de 8h30 à 12h30 à partir du 1er avril 2021.
Déchèterie / Encombrants / Balayages :
Ramassage des ordures ménagères le vendredi après-midi (SITOMAP de Pithiviers : 02.38.30.74.66), décalage d'une journée les semaines comptant un jour férié. Pour tout renseignement concernant le ramassage ou la fourniture/ le remplacement des poubelles, merci de contacter le SITOMAP.
Horaires des déchetteries : http://www.sitomap.fr/ et https://www.facebook.com/sitomappithiviers45
Désignation d'un Délégué à la Protection des Données : attestation CNIL en bas de page.